Les tendances du mobilier de jardin pour le printemps

Publié le : 20 janvier 20213 mins de lecture

Le temps hivernal actuel ne vous donne pas vraiment envie de réfléchir à l’aménagement de votre jardin. Pourtant, vous pouvez aussi penser à préparer votre jardin en ce moment. Quoi de plus agréable après ce long hiver que de profiter des premiers rayons de soleil dans son propre jardin ? Cet article vous donne l’inspiration dont vous avez besoin afin que vous ayez les outils nécessaires pour rendre votre jardin à l’épreuve du printemps.

L’aluminium : beau et durable

Le matériau que vous allez voir régulièrement dans le jardin cette année est l’aluminium. Au cours des saisons précédentes, vous avez déjà constaté que les meubles de jardin étaient de plus en plus souvent dotés de détails en aluminium. Cette saison de jardinage, l’aluminium prend le dessus et vous allez voir ce matériau plus en évidence dans les meubles et les accessoires. L’aluminium est très diversifié et présente de nombreux avantages. Par exemple, ce matériau est très résistant à la pluie et à la saleté, et aussi très facile à entretenir. De plus, les meubles de jardin en aluminium ont un design très diversifié. Que vous recherchiez un ensemble de meubles de jardin aux lignes épurées ou un banc de jardin au style romantique, l’aluminium offre une solution.

À découvrir également : 4 conseils pour organiser une fête dans son jardin en été

Le confort à l’intérieur comme à l’extérieur

On voit de plus en plus souvent que le jardin est une extension du salon. Aujourd’hui, vous pouvez également faire l’expérience du confort que vous avez à l’intérieur et à l’extérieur. La tendance qui répond à cela est celle des ensembles de jardin composés de canapés et de chaises spacieuses avec de grands coussins d’assise. Les meubles de jardin sont fabriqués dans un type de textile d’extérieur, qui peut facilement résister aux différentes conditions climatiques des pays tempérés. De plus, ce matériau sèche rapidement et agréablement, de sorte qu’après une douche, vous pouvez rapidement profiter à nouveau du soleil sur votre beau canapé de salon.

Le plastique c’est fantastique

Le plastique est toujours à la mode. Ce ne sont pas de ces chaises de jardin vert foncé avec table de jardin assortie d’autrefois, mais des beaux meubles dans les couleurs tendance d’aujourd’hui. Cette année, l’accent est mis sur l’élégance et la fonctionnalité. Cela signifie que les meubles de jardin en plastique ont un aspect raffiné, sans compromettre le confort des sièges. Ce qui revient aussi beaucoup ce printemps, c’est la combinaison de plastique et de matériaux naturels. Par exemple, des chaises de jardin en plastique sont combinées avec une table en teck. Cette combinaison est visuellement intéressante et constitue donc un véritable accroche-regard dans votre jardin.

Plan du site