Construire un auvent avec une toile d’ombrage !

En construisant un auvent, vous profiterez d’un espace d’ombre dans votre jardin. En un clin d’œil, vous pouvez transformer un endroit trop chaud en un endroit ombragé agréable. Vous pouvez profiter tranquillement d’une journée d’été.

Quels sont les avantages d’une toile d’ombrage ?

Une toile d’ombrage ou un parasol est plus ou moins le remplacement de petits et grands auvents tels qu’un parasol ou même un auvent. C’est un tissu qui est utilisé pour générer beaucoup d’ombre. Les tissus sont souvent en coton ou en polyester. Le grand avantage de ces chiffons est que vous n’avez pas besoin d’une perche de parasol. Grâce à cela, vous n’aurez plus jamais à faire face à un poteau qui occupe une partie de votre terrasse. Bien sûr, c’est toujours le cas avec un tel auvent. Outre la simplicité de construction, le tissu présente un certain nombre d’autres avantages. Nous mentionnons déjà les 3 P de la toile d’ombrage. Vous devez être sélectif dans le choix de votre auvent pour  assurer les résultats souhaités. Sur internet, vous pouvez entrer en contact avec un expert des installations d’auvents. 

Types et prix des toiles d’ombrage

Il existe différents types de toiles sur le marché pour parer aux ombres. Vous avez les toiles d’ombrage fixes, coulissantes et rétractables. Les ombres fixes sont disponibles en trois formes: le carré, le triangulaire et le triangle avec un angle de 90 degrés. Les chiffons sont très solides, mais lorsqu’on leur applique une force de vent de 7, il serait peut-être plus sage de les ranger soigneusement. Les toiles fixes sont disponibles en deux versions: imperméable et perméable. La version étanche peut être accrochée avec une légère différence de hauteur. Il est préférable de laisser les chiffons perméables à l’eau descendre de 30 degrés. Cela permet d’éviter d’énormes poches d’eau en cas de fortes pluies. Vous avez aussi des toiles mobiles, mobiles parce qu’elles courent sur des fils d’acier différents. Ces derniers peuvent être glissés à l’intérieur et à l’extérieur. Les toiles enroulables ou les volets roulants ont de multiples fonctions. Ils ne sont pas seulement placés contre le soleil, mais ils sont également utiles pour regarder à l’intérieur depuis l’extérieur. Les prix des toiles contre l’ombre varient. Le prix dépend de divers facteurs tels que la taille de la toile, le matériau et les éventuels accessoires supplémentaires. Le prix d’une toile se situe en moyenne entre 50 et 150 euros, ce prix ne comprend pas les frais de montage et de fixation. Souvent, un prix bas ne dit rien sur la qualité. Dans ce cas, vous n’économisez pas d’argent en choisissant les tissus bon marché. Il est préférable d’acheter des chiffons de bonne qualité, pour lesquels vous devrez peut-être fouiller un peu plus profondément dans votre poche. Au final, vous êtes moins cher parce que vous pouvez en profiter pendant de nombreuses années. Et c’est encore beaucoup moins cher que de construire cet auvent.

Faites attention à la question d’hauteur

Lors de la construction d’une véranda, une certaine ingéniosité technique entre en jeu, avec une toile d’ombrage qui n’est pas nécessaire. L’accrochage d’une toile d’ombrage est différent pour chaque toile. Une toile d’ombrage fixe doit être tendue de chaque coin à un poteau ou au mur. Utilisez pour cela un écrou de serrage. Cet outil est utile pour resserrer le tissu. Serrez l’ombre le plus possible. Un tissu mal tendu fera monter et descendre le tissu au moindre soupir de vent. Les points d’attache seront alors soumis à une force trop importante. Votre toile se détache et s’envole. Cet effet devient encore plus fort avec une toile solaire fixe imperméable. À un angle de 30 degrés et lorsque le tissu n’est pas bien tendu, il devient lourd lorsqu’il pleut, ce qui le fait tomber tôt ou tard, avec toutes ses conséquences. Un rafraîchissement avec de l’eau est préférable d’une autre manière… Faut-il combler un vide ? Il est alors préférable d’utiliser une chaîne pour attacher le tissu. Vous aurez besoin d’un mousqueton comme intermédiaire. Vous faites glisser un tissu sur des fils en acier inoxydable. Assurez-vous que ces fils sont bien tendus entre les points d’attache. Le choix d’ouvrir ou de fermer la voile revient au propriétaire de la voile. Comme il n’est pas très facile d’enlever les fils, il est plus sage de ne pas le faire avant que l’hiver n’arrive doucement. Une voile d’ombrage est souvent suspendue pendant tout l’été et est enlevée au début de l’automne. 

Qu’en est-il de la qualité, de la finition et de l’entretien?

L’auvent est fabriqué en tissu de haute qualité. Cela permet à l’eau de passer, mais convient parfaitement pour bloquer les rayons UV du soleil. Les rayons UV sont retenus jusqu’à 95 %, de sorte qu’il est suffisamment sûr d’utiliser les écrans solaires comme protection contre le soleil. Comme vous avez le choix entre différentes formes, vous pouvez ajuster la teinte à votre guise. Beaucoup de gens pensent que la toile d’ombrage ne peut être accrochée que sur toute la terrasse. Ce n’est pas vrai. Vous avez la possibilité d’attacher la toile d’ombrage de différentes manières, y compris avec des lasso. Cela vous permet de vous assurer qu’ils sont accrochés à un angle, ce qui est bien sûr utile lorsqu’il n’y a qu’une zone limitée qui doit être ombragée. En raison de sa grande qualité, la toile d’ombrage offre une meilleure protection que les autres objets qui étaient auparavant utilisés comme stores, comme les parasols. Outre le type et l’épaisseur d’un tissu, la finition joue également un rôle. Les propriétés suivantes vous assurent de trouver une toile d’ombrage dont vous pourrez profiter pendant longtemps ! Nettoyer une voile d’ombrage est incroyablement facile. Tout ce dont vous avez besoin est une éponge ou une brosse douce et de l’eau tiède. Assurez-vous que les poils de la brosse sont doux et ne frottez pas avec le côté rugueux d’une éponge. Si vous nettoyez vos chiffons avec des objets trop durs, vous risquez de les abîmer rapidement. Faites d’abord tremper l’eau. Cela permettra de déloger la saleté. Si vos chiffons sont vraiment sales, vous pouvez utiliser du savon doux, mais évitez les autres produits de nettoyage ou les produits chimiques. De plus, une toile d’ombrage ne convient pas pour la machine à laver. Laissez bien sécher la toile d’ombrage avant de la ranger.

Choisir ou partager votre auvent?

La première fois que vous voyez une toile d’ombrage, vous ressentez immédiatement une sorte de sentiment de vacances. Ce n’est pas étrange. Une toile d’ombrage ressemble un peu à un auvent que vous installez devant votre caravane ou votre tente sur un terrain de camping ensoleillé. De toute façon, un ombrage pour votre maison dans le jardin est plus ou moins la version de vacances d’une véranda : plus grand, plus solide, plus pratique que l’auvent de camping mais surtout beaucoup moins cher qu’un auvent. Alors: voulez-vous être dans votre nouvel endroit, avec une nouvelle salle de bain, un nouveau carrelage, une nouvelle cuisine, etc. Pensez à une toile d’ombrage. Même si ce n’est qu’une solution temporaire.