Les meilleurs conseils pour une maison de jardin bien rangée

Votre maison de jardin est un espace de vie supplémentaire en dehors de votre propre maison. Un endroit que vous pouvez utiliser pour vous détendre, pratiquer un hobby ou le transformer en bureau. Ou bien c’est votre espace de stockage pour les affaires de jardin – la fonction la plus courante des maisons de jardin aux Pays-Bas. Mais comme tous les espaces de rangement, ils s’envasent lentement jusqu’à ce que vous ne puissiez même plus entrer dans votre abri de jardin. C’est une honte, bien sûr. Pour éviter que votre abri de jardin ne se transforme en un espace de rangement infranchissable, voici quelques conseils pour éviter que cela ne se produise !

1. Videz votre maison de jardin

Commençons par le début. Un bon début est toujours un nettoyage. Votre maison d’été est-elle trop pleine ? Alors voyons d’abord ce dont nous pouvons nous débarrasser. Souvent, les objets cassés sont conservés dans des abris de jardin, ou bien vous semblez soudainement avoir trois râteaux. Un gaspillage d’espace. Une bonne première étape consiste donc à toujours vider votre abri de jardin et à examiner d’un œil critique les choses que vous rencontrez. Il y a probablement de quoi se débarrasser !

2. Optez pour les rayonnages

Souvent, nous voyons beaucoup de choses en vrac et de boîtes sur le sol d’une maison de jardin. Vous voulez créer plus d’espace ? Ensuite, dégagez le sol autant que possible. Vous pouvez faire cela, par exemple, avec des étagères. Les étagères ouvertes, en particulier, sont fantastiques pour les abris de jardin. Pourquoi ouvrir les rayonnages ? Vous pouvez facilement y placer des objets en vrac ou ayant des “formes plus difficiles”, et vous en aurez probablement plusieurs. Vous pouvez aussi facilement placer des boîtes ou des caisses dans des étagères ouvertes, où vous pouvez en même temps ranger des articles classés par catégorie.

3. Étiquetez les objets dans votre abri de jardin

Cela nous amène directement au conseil suivant : l’étiquetage ! En classant vos affaires et en les étiquetant avec une étiquette appropriée, vous rendrez votre vie beaucoup plus ordonnée et organisée. Est-il agréable de trouver immédiatement ce que l’on cherche ? De cette façon, vous savez toujours exactement où trouver certains articles sans avoir à salir chaque boîte (ce qui crée encore plus de désordre). Alors, tu vas faire le ménage ? Saisissez cette opportunité pour appliquer une structure en utilisant des labels.

4. Divisez l’espace

Vous voulez vraiment bien faire les choses. Ensuite, dessinez l’espace et faites un plan ! Esquissez l’espace et décidez quelles parties de votre maison de jardin vous voulez utiliser à quelles fins. Peut-être souhaitez-vous combiner un espace de stockage et un coin de travail ? Ou souhaitez-vous pouvoir mettre un certain nombre de vélos dans votre abri de jardin en plus de votre matériel de jardinage ? En réfléchissant à l’avance et en créant une mise en page, une refonte réussie est garantie.

5. Inspirez-vous !

Pinterest est rempli d’images inspirantes sur les moyens créatifs de créer des espaces de rangement et de conseils pratiques de nettoyage. Et bien sûr, vous pouvez toujours utiliser notre page d’inspiration ou notre page Instagram. Vous préférez vous inspirer de la vie réelle ? Dans notre salle d’exposition, vous trouverez un grand nombre d’abris de jardin, tous décorés avec goût par nos experts en jardinage. De plus, les mêmes experts en jardinage se promènent dans la salle d’exposition et vous pouvez leur demander n’importe quoi !