Présentation d’idées de décoration de jardin de ville

Publié le : 12 janvier 20214 mins de lecture

Propriétaire ou locataires peuvent fleurir leur lopin de terre pour profiter des petits plaisirs de la belle saison. Selon ses envies, on peut semer des fleurs, entretenir des plantes ou cultiver des légumes dans son jardin de ville. Pour bénéficier d’une décoration de jardin de ville, il n’est pas nécessaire d’habiter en banlieue ou avoir un beau et immense jardin ou potager bien garni. Découvrez quelques idées de décoration de jardin pour créer de magnifiques jardins de ville.

Quelques idées de décoration de jardin de ville

Le jardin en pots est idéal pour fleurir les petites terrasses et balcons. La réalisation de cette décoration de jardin de ville permet de maximiser l’exposition au soleil en ayant recours à des surfaces verticales. En utilisant une suite de pots de différentes hauteurs, des boîtes à fleurs accrochées à une balustrade du balcon ou des caissons de bois surélevés, on peut varier la décoration de son jardin de ville.

En plus d’offrir une délicieuse récolte à la fin de l’été, on peut également accueillir ses invités en choisissant comme idées de décoration de jardin original une plantation de choux dans des pots de terre cuite. Positionner les pots en les mettant à chaque marche de l’escalier d’entrée afin de surprendre les invités.

L’astuce pour adoucir les angles dus à l’abondance de dalles et pots de ciment consiste à faire planter des fleurs en forme de boule. En plantant des hydrangea et des buis, on peut créer une oasis de détente dans un environnement ultra contemporain.

À découvrir également : Trouver un spécialiste de la décoration du jardin

Quelques astuces pour une décoration d’un petit jardin citadin

Profiter de la fraîcheur de l’été dans un jardin qui bénéficie d’une exposition la plus chaude en installant une pergola ou tonnelle. Faites fleurir des plantes grimpantes à feuillage caduc ainsi que des plantes telles que des capucines, ipomées… En installant une voile d’ombrage, le propriétaire de jardin de ville sera dispensé de l’entretien des plantes comme l’opération de taille, ramassage des feuilles… L’astuce pour agrandir l’espace grâce à un effet d’optique consiste à compartimenter le jardin en plantant des haies basses, des arbres et arbustes en veillant à dégager l’espace central pour ne pas briser la perspective.

Apporter de la nature en centre-ville

Parmi les idées de décoration de jardin la plus tendance, on peut privilégier comme matériau naturel le bois. L’avantage avec le bois est qu’il s’agit de matériaux très faciles à travailler et qu’ils ajoutent instantanément une touche de naturelle sur n’importe quelle petite cour en plein centre-ville. Utiliser le bois traité pour fabriquer un muret vert où l’on peut faire pousser des plantes ou utiliser des boîtes surélevées en guise de potager. Autre astuce écolo pour réaliser une décoration de jardin de ville, créer un jardin vertical à partir de palettes recyclées apposées au mur.

Plan du site