Votre jardin est-il prêt pour le printemps ?

Publié le : 11 janvier 20213 mins de lecture

Le printemps a officiellement repris et cela signifie que vous allez passer plus de temps à l’extérieur. Il est sûr que vous êtes prêts pour le printemps ensoleillé. Mais, avant cela, le jardin aurait probablement besoin d’un bon lifting après l’hiver dernier. Grâce à ces cinq conseils simples, vous pourrez profiter du beau temps dans le jardin.

1. Nettoyage

Pendant les mois d’hiver, le jardin peut rapidement devenir désordonné. Votre ensemble de jardin est probablement empilé dans la grange et les carreaux sont ternis de vert. La première étape consiste à nettoyer le jardin. Un bon balai à travers elle fera une grande différence. Avez-vous une maison de jardin ? Assurez-vous ensuite que vous disposez d’un espace de stockage suffisant avec, par exemple, des étagères et des casiers pour ranger vos affaires. Le grand nettoyage peut commencer.

2. Nettoyer les meubles de jardin

Ayez vos meubles de jardin est resté dehors l’hiver dernier ? Le moment est venu de les nettoyer correctement. En fonction du matériau et de la couleur des meubles de jardin, vous pouvez choisir la bonne méthode d’entretien. Il y a différents produits d’entretien, un produit adapté à chaque type de mobilier de jardin. Un tel produit de maintenance applique en fait une couche protectrice à la surface des meubles de jardin. Et un produit de nettoyage adéquat pour les coussins du salon de jardin.  Ainsi, les meubles de jardin restent bien protégés et sont propres.

3. Nettoyage de la véranda

Avez-vous apprécié votre porche l’hiver dernier ? La cheminée du patio a bien tourné et aussi le décor du salon a été utilisé de manière intensive. Il est important de bien entretenir la véranda. Avec un nettoyant spécial pour véranda vous veillez à ce que le porche soit doté d’une couche hydrofuge et anti-salissante. Ainsi, vous pouvez en profiter encore plus longtemps.

4. Préparez votre source thermale

Bien sûr, vous voulez pouvoir profiter d’une eau propre et claire dans votre spa, jour après jour. Au printemps, pensez à nettoyer les tuyaux, à nettoyer les filtres et à changer l’eau. Heureusement, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps.

5. Planifiez vos barbecues

Vous voulez surprendre tout le monde l’été prochain avec vos talents de barbecue ? Vous le pouvez. Il y a des ateliers où vous apprendrez à utiliser le Kamado, un véritable grill à granulés, ou comment maintenir votre barbecue au charbon à la bonne température. Ainsi, vous pourrez servir à vos amis et à votre famille le hamburger parfait cette saison.

Plan du site