Les recettes de grand-mère pour lutter contre les insectes en été

Publié le : 11 janvier 20213 mins de lecture

Enfin, il est de retour ! L’été revient spontanément avec des températures chaudes. Mais avec elle, les mauvaises odeurs des poubelles, les fourmis et les mouches à fruits reviennent dans la maison ! Si vous faites des recherches sur Internet, de nombreux conseils devraient vous aider : La litière pour chat contre les odeurs, la levure chimique contre les fourmis, la bière contre les mouches des fruits. Mais ces astuces d’Internet fonctionnent-elles vraiment ?

La bière aide à lutter contre les mouches des fruits : CORRECT

Elles sont à la fois phénomène et mystère – les mouches des fruits ! Ils pondent jusqu’à 500 œufs par jour et se reproduisent si rapidement. Surtout à des températures supérieures à 25 degrés, les larves éclosent en 24 heures seulement. Qu’est-ce qui les attire en particulier ? La douceur contenue dans le vinaigre de cidre, le vin rouge ou la bière. Remplissez donc un bol plat avec l’un de ces liquides, mettez une couche de film alimentaire par-dessus et fixez-le avec un élastique. Ensuite, piquez de petits trous avec une fourchette, car de cette façon les bestioles entrent dans le bol – mais ne ressortent plus.

Combattez les fourmis avec de la levure chimique : FAUX

Aussi utile que soit la levure chimique dans la plupart des situations, vous devriez l’éviter ici. Si les fourmis mangent la poudre, elle gonfle dans leur estomac et les insectes éclatent – ce n’est vraiment pas nécessaire ! Au lieu de cela : Il est préférable de placer les plants de tomates séchées sur le chemin des animaux. Les fourmis ne les sentent pas du tout ! De fins poils glandulaires sur les plantes vivaces empêchent les insectes de les grignoter. Au fait, la lavande a le même effet!

Un drap devant la fenêtre assure des nuits fraîches : CORRECT

36 degrés et il fait encore plus chaud – la chaleur dans notre appartement nous a tenus éveillés bien trop longtemps. Qu’est-ce qui aide ? Il suffit d’accrocher un drap de coton humide devant votre fenêtre ! Le tissu stocke l’humidité de manière optimale et ne la libère que lentement. Le processus de séchage élimine la chaleur de l’air et votre chambre reste enfin fraîche pendant quelques heures.

Plan du site