Les 10 plus belles fleurs du printemps pour votre jardin.

Le printemps arrive, porteur de bonne humeur. Avec lui arrive aussi le beau temps, les jours commencent à se réchauffer et les champs deviennent roses avec la floraison des pêchers. Et comme eux, de nombreuses autres plantes fleurissent. Les premières fleurs de jardin de printemps à planter à l’extérieur de la maison.

1.     La primevère

La primevère est considérée comme la fleur printanière par excellence. Son nom vient du latin et signifie “fleur qui est née avant”. C’est le semis classique que l’on trouve sur les balcons et les rebords de fenêtres de nombreuses maisons, car il est très facile à trouver sur le marché, toujours très coloré et la manuel vous empêche de le planter dans le jardin et pourquoi pas, de le garder comme plante vivace. Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez aussi le manger !

2.     Le crocus

Une fleur annonçant l’arrivée de la saison estivale. J’ai besoin d’un sol bien drainé, mais pas humide. En fait, ce type de fleuriste ne nécessite que peu d’arrosage, même en été. Ses couleurs sont vitaminées : lilas, violet, jaune et orange, avec un pistil orange.

3.     Le camélia

Le camélia se caractérise par sa floraison luxuriante, en blanc, rose ou rouge. Sa forme ressemble à une rose corolleappiattite. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur d’origine orientale, qui peut être plantée soit dans le jardin, soit dans des vases, en préférant le lapenombra. C’est une excellente plante pour la décoration du balcon, car c’est une plante à feuilles persistantes qui conserve une bonne consistance dans les feuilles après le brossage.

4.     Le rhododendron

Le rhododendron est une autre des plus belles fleurs du printemps. C’est une autre plante d’origine orientale, avec des fleurs colorées en forme de cloche. Ils se prêtent davantage au jardin et il est bon de les planter dans un endroit lumineux, mais sans lumière directe.

5.     Ilnarciso

L’une de ses qualités est appelée “fleur de mai” et, bien sûr, la plus courante au printemps. Il dérive du mot grec narkissos qui signifie : “paralysie”, car il croyait que son odeur était hypnotisante. En fait, son odeur est aussi délicate et simple que sa couleur, blanche avec une couronne orange à l’oreille jaune.

6.     La violette

La violette, au contraire, est une plante vivante avec ses couleurs vives, c’est pourquoi on la considère comme une plante de printemps. En fait, sa floraison dure toute l’année, ce qui lui permet de s’adapter à l’intérieur d’un appartement s’il est placé dans un endroit très lumineux, éventuellement avec de la lumière artificielle. D’autre part, la violette est une fleur qu’il faut arroser de façon suspecte, sans faire stagner l’eau.

7.     L’anémone

L’anémone se décline en de nombreuses nuances de couleurs : du rouge au rose foncé, du bleu au violet et, bien sûr, au blanc. Elle fleurit de manière très voyante, et grâce à ses nuances, elle ne passe pas inaperçue. C’est aussi une fleur qui convient à ceux qui n’ont pas la main verte, car elle n’a pas besoin d’un sol particulier et doit être arrosée de temps en temps.

8.     Le lys

Le lys est une fleur particulièrement fine et élégante, surtout dans les tons de blanc ; mais on le trouve aussi en rose, jaune et violet. Son parfum est très intense et on dit qu’il symbolise la dureté et l’amour.

9.     L’iris

L’iris est une autre des fleurs de printemps les plus typiques, et on en trouve près de 200 variétés. C’est une fleur très pittoresque et colorée, mais qui nécessite une attention particulière dans sa culture. En effet, selon les espèces, il doit être traité différemment et il est préférable de le cultiver uniquement à l’extérieur, notamment dans un jardin.

10.    Le bouton d’or

Le bouton d’or est une belle fleur, particulière et peu commune avec sa forme en boule. Il est très simple à cultiver, étant une fleur des champs, à laquelle un sol mou et une bonne dose d’eau suffisent. Bien qu’elle pousse facilement même dans des vases, il est conseillé de la peindre dans un jardin, car elle donnera un effet vraiment élégant et impressionnant.

Comment choisir la bonne fleur parmi les plus belles fleurs du printemps ?

Parfois, toutes les fleurs ne peuvent pas bien s’intégrer dans votre jardin. Avant de faire votre choix, il est recommandé donc de prendre en compte les facteurs suivants :

On espère pouvoir vous donner la bonne inspiration pour décorer votre jardin ou votre balcon avec ces 10 plus belles fleurs du printemps. Nous ne doutons pas que le résultat sera spectaculaire et, surtout, satisfaisant !