Comment préparer votre jacuzzi pour l’hiver ?

Publié le : 17 novembre 20203 mins de lecture

Passer du temps dans le Jacuzzi est toujours amusant et cela n’est pas lié à une saison particulière. Peut-être que l’hiver est simplement la meilleure période de l’année pour en profiter. Cependant, il est important de faire quelques préparatifs quand les jours froids approchent. Découvrez comment préparer votre jacuzzi pour l’hiver.

Qu’est ce qu’il faut faire si vous voulez utiliser le Jacuzzi en hiver ?

Lorsque vous entrez dans le Jacuzzi lorsque la température extérieure est basse, vous remarquerez que la chaleur de l’eau vous rend immédiatement très détendu. En raison de cette différence de température, un moment Jacuzzi en hiver est également très bénéfique pour la santé, car il stimule la circulation sanguine de manière supplémentaire. Utilisez-vous également votre jacuzzi pendant les mois d’hiver ? Il est alors important de couvrir le bain avec un couvercle spécial ou une couverture après utilisation. Cela permettra de garder l’hiver froid à l’extérieur, afin que l’eau du jacuzzi ne se refroidisse pas trop. De cette façon, vous maintenez les coûts énergétiques aussi bas que possible.

Il est judicieux de garder le bain connecté à l’électricité. Chaque fois que le courant est coupé, le jacuzzi consomme une énorme quantité d’énergie pour se réchauffer. Il est donc préférable de maintenir la température constante. C’est bien pour vous aussi. Vous pouvez alors utiliser votre jacuzzi quand vous le souhaitez sans avoir à attendre que l’eau se réchauffe.

Et si vous n’utilisez pas le Jacuzzi en hiver ?

Vous ne comptez pas utiliser le Jacuzzi en hiver ? Une autre préparation est alors nécessaire. Dans ce cas, l’alimentation électrique doit cependant être coupée. Il est également essentiel de vider complètement le bain. Reste-t-il de l’eau ? Vous pouvez le faire sécher vous-même avec un chiffon ou une serpillière. Ensuite, il est temps de retirer la cartouche filtrante du Jacuzzi. Nettoyez soigneusement le filtre et conservez-le le plus longtemps possible dans un endroit sec, par exemple dans votre abri de jardin.

Maintenant que le Jacuzzi lui-même est hiverné, les dernières touches doivent être apportées : les tuyaux doivent être vidés. Pour cela, vous pouvez utiliser un aspirateur à eau. Si de l’eau est laissée dans les tuyaux, elle gèlera et comme l’eau gelée se dilate, elle endommagera les tuyaux. Avez-vous franchi toutes les étapes ? Vous pouvez ensuite recouvrir votre Jacuzzi d’un couvercle, afin que la baignoire soit protégée contre les intempéries hivernales.

Plan du site