Profiter de sa terrasse en achetant un parasol de qualité

parasol

Durant les jours ensoleillés, la présence d’un parasol de terrasse est plus qu’essentielle afin d’en profiter au maximum. Il existe différents modèles disponibles sur le marché. Choisir un équipement de qualité n’est pas une mince affaire. Vous devez prendre en compte certains paramètres pour trouver celui qui convient parfaitement à votre terrasse.

Que protéger sur votre terrasse ?

Quand vous choisissez votre parasol pour terrasse, il vous faut déterminer son usage. Vous n’allez pas utiliser le même parasol pour ombrager un espace de convivialité ou une table à manger sur votre terrasse. Donc, il peut varier en fonction de la surface de votre extérieur.

En effet, il faut que votre accessoire ait la forme et la taille idéale pour protéger l’intégralité de la surface en question. Son envergure doit donc être prise en compte. Si vous optez pour un parasol de 4 × 3 mètres, celui-ci va avoir une surface d’ombrage de 12 m². 

De préférence, optez pour un parasol carré ou de forme rectangulaire sur votre terrasse. Mettez-le dans un angle ou bien le long d’un mur. D’ailleurs, il est parfait pour les petites et les grandes surfaces. Pour en découvrir un peu plus sur les parasols de terrasse, consultez www.lamaisonduparasol.com.

Les différents modèles de parasol pour terrasse

Maintenant, il existe de nombreux modèles de parasol pour terrasse de qualité. Ils ont été fabriqués pour bien résister aux rayons du soleil et au vent. En réalité, la toile est faite en polyester d’un téflon ou en acrylique. De ce fait, elle peut toujours garder son éclat en dépit des rayons et des réactions UV.

Alors, pour que votre terrasse soit plus design, choisissez un parasol avec des baleines en bois ou en alu. Ainsi, vous pouvez obtenir un style épuré et moderne. Vous pouvez apporter une touche d’élégance à votre terrasse. Puis, sélectionnez également un parasol à ouverture automatique fabriqué en matériaux haut de gamme pour le côté pratique.

Déterminer la hauteur de votre parasol et son degré d’inclinaison et de rotation

Si certains parasols disposent d’une hauteur fixe, d’autres sont le plus souvent réglables. Ceux à hauteur fixe sont moins polyvalents. Ils ne sont pas forcément adaptés à toutes les éventuelles situations météorologiques. Toutefois, lorsque vous achetez un parasol pour terrasse avec une hauteur réglable, vous devez vérifier son amplitude.

Quand vous choisissez un parasol pour profiter de votre terrasse, prenez aussi en compte son degré d’inclinaison et de rotation. Le fait qu’il a la capacité de s’incliner à 180 ou à 360 ° joue un rôle fondamental. Vérifiez également s’il est droit et s’il s’agit d’un modèle qui peut s’incliner ou non.

Après, vous devez vous informer sur le système d’ouverture du parasol. Généralement, il peut varier en fonction des modèles et des marques. Par exemple, vous pouvez dénicher des parasols à ouverture push-pull (ouverture standard à la manière d’un parapluie), à poulie ou encore à manivelle. 

Quant à l’ouverture par poulie, elle est moins esthétique certes, mais c’est celle qui est la plus facile à réparer en cas de souci. Pour celle à manivelle, elle permet d’ouvrir et de fermer le parasol en un simple tour de main. Elle peut concerner les parasols droits aussi bien que les déportés. Cependant, rien ne vaut l’ouverture automatisée dans tous les cas. Elle peut vous faire gagner beaucoup de temps et est tout ce qu’il y a de plus moderne.