Demander un devis en ligne pour l’installation d’un mur végétal

mur végétal

Vous aimez le vert, mais vous ne disposez pas d’assez d’espace pour cultiver des plantes ? Grâce au mur végétal, créez un jardin sur votre façade ou sur les murs de votre salon. Mais avant, préparez bien votre projet en demandant un devis en ligne pour la création de votre coin nature.

Qu’est-ce qu’un mur végétal ?

Vous avez entendu parler du mur végétal et vous souhaitez en installer chez vous ? Pour mieux déterminer votre budget, il est nécessaire de vous renseigner sur le prix d’un mur végétal extérieur ou intérieur. Mais d’abord, savez-vous ce qu’est vraiment un mur végétal ?

Un mur végétal est un mur sur lequel un jardin vertical a été créé. Il est aussi connu sous d’autres appellations comme mur vivant, cloison végétale ou mur végétalisé. Les murs végétaux existaient il y a plusieurs siècles déjà. Ils ornaient surtout les parcs royaux ou municipaux. Mais le concept, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été mis au point par Patrick Blanc, un botaniste français.

La culture des plantes sur un mur vivant ne nécessite pas d’apport de terre. En effet, les végétaux poussent grâce à la culture hydroponique ou à un substrat actif. Le principe est simple : les plantes sont insérées dans une cage métallique ou plastique qui contient du substrat. Dans la plupart des cas, l’arrosage est automatique et se fait goutte à goutte. Les végétaux se développent ensuite dans leur contenant pour couvrir la surface du mur.

Le mur végétalisé peut être extérieur ou intérieur. Pour mieux connaître le prix mur végétal intérieur ou extérieur, le mieux est de demander un devis mur végétal. Mais pourquoi devez-vous installer ce type de mur chez vous ?

Pourquoi créer un mur végétal chez vous ?

Les murs vivants peuvent être posés pour plusieurs raisons. Il est possible de s’en servir comme solution pour décorer l’intérieur ou l’extérieur de la maison, ou pour créer des œuvres d’art avec les plantes. Mais ils sont aussi utilisés comme élément d’écologie urbaine.

Ce jardin à la verticale présente plusieurs atouts :

  • Il apporte du charme et de l’esthétisme aux espaces où il est posé. Séjour, façade ou clôture, le mur végétal peut sublimer n’importe quel endroit.
  • Il dépollue l’air de votre intérieur, car les plantes absorbent le CO2 et les éléments polluants dans votre maison.
  • Il invite à la détente. Les plantes vertes vous rendent moins stressé et plus apaisé.
  • Il améliore le confort thermique à l’intérieur de votre maison. Les végétaux sur vos murs extérieurs constituent une protection contre la chaleur en été, contre l’humidité et la pluie en hiver.
  • Il atténue les nuisances sonores. C’est une solution pour étouffer les bruits venant de l’extérieur.

L’entretien d’un mur végétalisé n’est pas compliqué. Mais si vous n’avez pas la main verte ou ne disposez pas de temps pour vous occuper de votre jardin, vous pouvez confier la tâche à un professionnel.

Vous êtes maintenant convaincu de l’intérêt de ce concept ? Avant d’acheter et de poser un mur végétal extérieur le prix est une information importante que vous devez connaître.

Demandez un devis avant l’installation d’un mur végétal

Pour bien préparer votre budget, vous devez vous renseigner, pour un mur végétal le prix du m2. Cela peut varier en fonction de certains facteurs comme :

  • Le choix des plantes,
  • Le nombre de plantes,
  • La surface à couvrir,
  • Les accessoires tels que l’arrosage et l’éclairage,
  • La main d’œuvre pour la pose.

Obtenir un devis vous permettra d’être mieux fixé sur le prix mur végétal intérieur ou extérieur. Entrez directement sur le site du fournisseur, remplissez le formulaire et vous avez votre devis.