Pourquoi opter pour un portail motorisé ?

Opter pour un portail motorisé

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

Professionnel ou particulier en quête d’un accès plus facile et pratique pour sa propriété ? Optez pour le portail motorisé. En effet, il existe une panoplie de raisons de choisir un portail électrique. Pour dire adieu à la manipulation du portail à la main, le portail automatique est la meilleure solution. Ce type de portail peut être onéreux, mais procure des avantages indéniables.

Une utilisation plus simple

Beaucoup de gens sont séduits par le portail motorisé. Au fait, il s’agit d’un portail permettant plus de confort ainsi que de maniabilité au quotidien. Il apporte plus d’esthétisme à un lieu de vie ou de travail. En optant pour cette installation, qu’elle soit coulissants ou battante, vous profitez d’un confort d’utilisation et d’une simplicité quand vous rentrez chez vous. Grâce à un petit bouton d’une télécommande, l’ouverture est plus rapide. On n’a plus besoin de descendre de la voiture. Vous ouvrez votre portail à distance. C’est donc un véritable gain de temps. Il s’agit également d’une fonctionnalité très pratique allégeant votre entrée et votre sortie. Pour choisir votre portail motorisé, rejoignez la marque nationale Tschoeppé.

Plus de sécurité avec un portail motorisé

Disposer d’un portail motorisé optimise la sécurité à domicile. Une seule pression sur la télécommande de votre portail vous permet de partir de chez vous avec un esprit paisible. Vous ne vous souciez plus de la sécurité de votre demeure grâce au système de motorisation ultra sécurisé. Il s’agit d’un type de portail résistant et équipé de détecteurs. La sécurité et la protection de la maison sont assurées puisque le portail ne peut s’ouvrir qu’avec sa télécommande. Et d’autres portails s’ouvrent par un code d’accès que seul le propriétaire connaît. Pour éviter toute tentative d’effraction, pensez à intégrer une alarme à votre portail ou encore un système de blocage automatique. Pour cela, Tschoeppé peut vous venir en aide.

Un large choix de styles et de types de motorisation et d’automatisation

La motorisation de portail est réalisable à un simple portail. Pour ce faire, vous pouvez contacter un professionnel. Vous pouvez aussi opter d’emblée pour un portail électrique battant ou coulissant. Pour un portail coulissant, l’automatisation est possible grâce à un système à un ou deux bras électriques, à rail du sol ou autoportant. Il est idéal pour un espace assez étroit. Le portail battant est plus facile à motoriser. Il présente une ouverture comme une porte. La motorisation peut se faire à bras articulé ou à vérins. Les portails motorisés peuvent être en bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé. Chaque matériau a ses points forts et ses risques, mais à vous de choisir ce qui convient à vos besoins, à votre budget et au design recherché.

Plan du site