Comment faire pour nettoyer des meubles de jardin en plastique ou en PVC blanc ? Le problème avec le mobilier de jardin en plastique est que ces équipements de jardin sont soumis aux intempéries à force d’être longtemps restés à l’extérieur. Il existe heureusement des techniques pour rénover son mobilier de jardin. À travers nos techniques de nettoyage, on peut récupérer plus facilement ses mobiliers de jardin en plastique.
Nettoyer un salon de jardin en plastique
Pour nettoyer les mobiliers de jardin en plastique on peut se servir d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et un mélange d’un peu de vinaigre blanc. Il faut toutefois éviter de nettoyer le meuble en se servant du côté abrasif de l’éponge, car cela risque de le rayer. Après ce traitement, il faudra rincer le meuble au jet d’eau puis l’essuyer rapidement avec une serviette éponge.
Pour
nettoyer un mobilier de jardin en plastique très encrassé, il suffit d’essuyer entièrement le salon en PVC avec un chiffon imprégné d’alcool ménager. Il faut insister sur les taches avant de rincer le mobilier. On peut également se servir d’autres mélanges pour prendre soin de ses meubles de jardin comme nettoyer à l’éponge imbibée de bicarbonate de soude, eau savonneuse et vinaigre. On peut aussi rénover son mobilier de jardin avec une éponge, de l’eau chaude où on y a dilué des cristaux de soude. Il ne faut pas oublier de rincer généreusement après ces traitements.
Nettoyer un mobilier de jardin plastique sans l’agresser
Dans le cas où les taches qui souillent le salon d’extérieur sont superficielles, on peut nettoyer facilement ses meubles en utilisant un mélange d’eau savonneuse et du vinaigre blanc. Cette solution économique a l’avantage de ne pas agresser le plastique des meubles extérieurs. En choisissant cette technique, on évite les problèmes relatifs aux produits plus corrosifs. Ces derniers peuvent altérer la surface du mobilier de jardin plastique.
Bénéficier d’un nettoyage en douceur en privilégiant l’utilisation d’une éponge douce lors de cet entretien. Après avoir rénové son mobilier de jardin et rincer abondamment, séchez-le avec une serviette éponge au lieu de le laisser à l’air libre.
Solution pour assurer l’entretien des mobiliers de jardin en plastique
Le nettoyage de mobilier de jardin en plastique peut se faire grâce à du savon de Marseille et du savon noir. Ces nettoyants biodégradables sont sans substances toxiques ni solvant. La pierre d’argent plus connu sous le nom de pierre d’argile est un nettoyant écologique vendu sous forme de pâte très compacte au toucher.
Ce produit très facile à utiliser convient pour l’entretien de mobilier de jardin en plastique puisqu’il nettoie sans abrasion. Il existe aussi une solution surprenante pour rénover son mobilier de jardin, c’est d’utiliser du blanc d’œuf. Étaler sur toute la surface à entretenir les blancs en neige. Après avoir laissé sécher pendant une demi-heure, il est temps de lustrer les meubles avec du chiffon doux. Cette solution nettoie, fait briller et ravive les couleurs.