7 types de plantes pour ceux qui ont peu de temps libre.

Avoir un jardin à la maison est un bon moyen de garder un passe-temps en rapport avec la nature qui peut aussi vous faire vous détendre. Cependant, de nos jours, alors que la plupart des gens vivent dans des appartements avec peu ou pas d’espace, le rêve du jardin lui-même peut devenir quelque peu difficile à réaliser.

Si vous êtes un amoureux des plantes mais que vous ne disposez pas d’un endroit approprié chez vous pour les cultiver, il est bon d’opter pour des espèces qui s’adaptent bien aux petits bateaux. De plus, pour ceux qui vivent en courant, certaines variétés de plantes demandent peu de soins et même peu d’eau. Il existe, de ce fait, des conseils en matière de plantes de déco qui offrent une touche des tropiques que ce soit pour votre bureau ou pour embellir votre jardin.

1. l’épée de St Georges

Ce type de feuillage est extrêmement adaptable à la réalité de ceux qui décident de le cultiver. Il peut être conservé au soleil ou même à l’ombre, dans des espaces qui reçoivent une lumière solaire indirecte. En outre, elle “préfère” que le pot ne soit pas trempé – parfait pour ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer aux fleurs.

2. Chrysula

La chrysula est une espèce de plante aux feuilles plus épaisses et “succulentes” – ce qui signifie qu’une fois coupées, elles dégagent une sorte de liquide – parfaitement adaptée pour stocker de bonnes quantités d’eau. C’est pourquoi cette plante ne nécessite pas d’arrosage quotidien, mais doit être conservée dans un endroit qui reçoit la lumière directe du soleil.

3. Chifre-de-veado

Avec leur feuillage épais et écologique, les cornes peuvent être cultivées dans la fibre de fougère arborescente dans un grand pot. L’eau nécessaire à ce type de plante se limite à de généreuses pulvérisations deux fois par semaine. La seule exigence est que l’environnement dans lequel il se trouve soit bien éclairé.

4. Rose de pierre

Autre petite plante considérée comme “juteuse”, la rose de pierre est aussi belle que son nom l’indique. Elle s’ouvre comme une rose, mais garde un aspect “durci” dû au fait qu’elle stocke l’eau dans ses feuilles et sa tige. Comme l’eau peut pourrir ses racines, elle doit idéalement être conservée au soleil et arrosée une fois par semaine seulement.

5. Cactus

Comme ils proviennent de régions désertiques, les différents types de cactus ressemblent exactement à des environnements secs et bien éclairés. Qu’ils soient grands, petits ou mini cactus, ils constituent une belle décoration intérieure et ne nécessitent presque aucun soin. Arroser une fois tous les sept ou dix jours et les maintenir à la lumière du soleil sont les seuls besoins fondamentaux de ces plantes.

6. Violette

Peut-être la plante d’intérieur la plus connue, la violette est un succès parmi les planteurs du week-end précisément parce qu’elle ne demande pas plus que quelques soins de base pour survivre. Si vous décidez de prendre une violette, il suffit d’arroser deux fois par semaine, sans mouiller les feuilles et les fleurs, et de la laisser dans un environnement qui ne reçoit qu’une lumière indirecte.

7. Bégonia

En plus d’être beau et robuste, le bégonia est aussi une fleur facile à cultiver et qui n’a pas de secret. Il suffit de l’arroser sans mouiller les feuilles et les fleurs, en plus de les protéger de la lumière directe du soleil et du froid, pour qu’il se développe parfaitement.