Un jardin de conte de fées à Vézac en France

Publié le : 18 septembre 20206 mins de lecture

S’il y a une chose qui intéresse les touristes en France, c’est le château. En fait, on ne peut pas nier que le pays regorge d’excellents exemples de fortifications de tous âges. Les plus célèbres sont les routes comme celles de la Loire, avec des palais majestueux et élégants. Toutefois, il convient de noter qu’en France, vous pouvez également visiter certains des plus beaux jardins d’Europe, par exemple, comme ceux de Marqueyssac.

Le jardin conte fées Vézac 

Il faut se rendre en Dordogne, dans la ville de Vézac pour trouver un magnifique château et des jardins. Ces derniers se composent d’une grande extension de 22 hectares avec plus de 150 000 arbres et buissons. On peut trouver également dans cette ville un spectacle végétal sous forme d’un jardin de rêve. Ce jardin comprend des cours d’eau, de cabane en pierre et même une charmante chapelle gothique.

On a construit le château et les jardins vers la fin du XVIIe siècle. C’est le conseiller de Louis XIV de l’époque, Bertrand Vernet de Marqueyssac, qui a commandé les deux projets.

 Pendant les années où Marqueyssac a repris la propriété, le jardin était un peu différent de ce qu’on voit aujourd’hui. Il faudra attendre quelques siècles avant que Julien de Cervel n’acquît pas cette terre. Cette personne fait planter des milliers de buis sous diverses formes. Il ajouterait également d’autres espèces visibles aujourd’hui, comme les tilleuls, les cyprès, les pins, le bois et d’autres espèces méditerranéennes.

Le jardin se distingue par son style « français ». Ce type de jardin diffère du jardin anglais à plusieurs égards, l’un des plus importants étant peut-être le fait qu’il n’y a pas de début ou de fin à la promenade sur le terrain. Ce sont des jardins dont l’aménagement invite à s’y perdre, une façon plus profonde de profiter de leur beauté naturelle.

L’objectif du jardin conte fées vézac france                        

Cependant, les jardins ont été rénovés et ouverts au public en 1996, après plusieurs années de travail acharné. La réhabilitation de cet espace naturel n’avait qu’un seul objectif : maintenir l’esprit romantique du lieu. Ainsi, on a engagé des jardiniers spécialistes de la taille des arbustes et des bois. Il est donc encore possible de découvrir de belles sculptures vertes, comme si elles étaient des œuvres d’art.

 Même si les jardins français ne cherchent pas à suivre un itinéraire ordonné, les jardins de Marqueyssac ont trois itinéraires différents. Trois circuits qui mèneront le visiteur à un seul point, le balcon du Beldevere. Il s’agit d’un balcon de 192 mètres de haut qui vous permettra d’apprécier une belle vue panoramique de la vallée de Doroña. Il vous aidera également de voir les pièces botaniques de ce jardin, aux formes ondulées et labyrinthiques, sous un autre angle.

Où séjourner dans le jardin conte fées vézac ?

Si vous et votre famille souhaitez visiter cet endroit et que vous ne savez pas où loger, on vous propose de le faire à Sarlat-La-Canéda, à moins de 15 kilomètres. En plus d’être un endroit avec de nombreux hôtels, il faut mentionner que c’est une très belle ville médiévale. Visiter cette ville vous apportera donc plusieurs profits.  

Quant au logement lui-même, il existe plusieurs options. Vous pouvez, par exemple, séjourner à l’hôtel Clos de la Boetie, un établissement 4 étoiles situé au cœur de la ville dans un jardin. Il est situé à seulement 5 minutes à pied du centre médiéval de la ville. Il peut aussi être classé comme un hôtel de ville dans un château. Il se compose seulement de 11 chambres, donc le traitement est familier. Un hôtel aux touches très personnelles où vous pouvez choisir entre des chambres et des suites avec ou sans terrasse ou sous les avant-toits. Tous sont équipés de baignoires de balnéothérapie et de douches d’hydromassage.

L’hôtel est entièrement climatisé et ses installations comprennent un hall, une piscine, une salle de télévision et une salle de petit-déjeuner. En plus, louez un vélo à la réception et parcourez les rues de cette belle ville.

Plan du site