Comment entretenir son jardin en hiver ?

Tandis que les températures extérieures baissent, nous nous détendons à l’intérieur dans une chaleur agréable. En fait, cela fait partie du confort de l’hiver. Néanmoins, nous devrions de temps en temps nous pencher sur le jardin de la maison. Parce qu’on ne peut toujours pas se passer complètement de travail. Ce que nous pouvons faire pour notre jardin pendant la saison froide, nous l’avons résumé pour vous dans une liste pratique de choses à faire.

Liste de choses à faire pour l’hiver : 

Libérer les arbres et les buissons de la charge de neige
S’il y a beaucoup de neige, la probabilité que les branches se cassent est élevée. Pour éviter cela, secouez soigneusement la neige des branches et des brindilles avec un balai.
Les arbres (fruitiers) stables n’ont pas besoin d’être libérés des masses de neige. Les sapins ou les épicéas (arbres à feuilles persistantes), en revanche, do.

N’oubliez pas d’arroser
Les jours sans gel et sans pluie, des quantités réduites peuvent être arrosées sans hésitation afin que les plantes à feuilles persistantes ne meurent pas. Surtout si la plante hiberne à l’extérieur dans des bacs, il ne faut pas oublier l’arrosage.

l’arrosage dans des bacs
Certaines plantes en bac ne peuvent pas hiverner à l’extérieur. Les faire venir est la meilleure solution. Les soins se réduisent à l’arrosage pendant l’hivernage. Les emplacements idéaux pendant la saison froide sont les pièces sombres et fraîches comme les caves ou les couloirs.

effondrement des feuilles
Les feuilles ne tombent pas seulement en automne. Dès que les feuilles se sont accumulées en hiver et qu’il n’y a pas de neige, il est conseillé d’enlever les feuilles de la pelouse. Le feuillage peut à son tour être placé sur les lits comme protection naturelle contre le gel. Les amoureux des animaux peuvent également rassembler tout ce qu’ils veulent en une pile pour offrir un abri aux hérissons et aux souris.

Equipement de jardin pour le mettre en forme
Si nous n’avons pas déjà nettoyé, réparé et amélioré notre équipement et nos outils pendant l’hiver, c’est le meilleur moment pour rattraper le retard.

Préparer le printemps

Et que pouvons-nous faire d’autre pendant la saison froide ? Nous rêvons du printemps à venir !
Le printemps prochain est sûr d’arriver. Nous adoucissons le temps d’attente et commençons à planifier sur le papier. Quelles sont les plantes que nous mettons dans nos lits ? Quel genre de décorations de printemps allons-nous bientôt mettre en place ? Quels sont les grands projets auxquels nous voulons nous attaquer cette année ? À l’aide de simples croquis et de notes, nous développons nos idées étape par étape et nous nous réjouissons de les mettre en œuvre au printemps.